Opportunités internationales

À l’ESG UQAM, nous sommes résolument internationaux. Nous nous associons aux meilleures universités et écoles de gestion en matière d’enseignement et de recherche.

À ce jour, nous avons développé plus de 160 partenariats de mobilité étudiante sur la scène internationale. Vous trouverez ici toutes les opportunités de séjours d'études à l'étranger pour les étudiants de l'ESG.

La première étape pour connaître tous les détails sur ce privilège est de rejoindre cette page, qui contient le guide des démarches administratives à faire pour y participer. Nous offrons également des séances d'information pour synthétiser le tout.

Ensuite, vous pourrez trouver la, ou les destination(s) idéale(s) pour concrétiser votre projet. Vous trouverez ici toutes les opportunités de séjours d'études à l'étranger pour les étudiants de l'ESG.

Il vous suffit d'utiliser l'outil de recherche ici-bas.

Pour aider votre recherche :
  • Sélectionnez d'abord un pays qui vous intéresse
  • Vous pouvez mettre un filtre sur votre niveau d'études* et pour la langue d'enseignement désirée
  • Cliquez ensuite « Rechercher ». Vous verrez apparaître tous nos établissements partenaires reliés à vos filtres de recherche.
  • Si rien n'apparaît, c'est qu'aucun établissement partenaire ne correspond à vos critères.
  • Vous pourriez également décider de simplement appuyer sur le bouton « Rechercher » sans mettre de critère de recherche pour voir apparaître tous les établissements partenaires.
*Veuillez noter que:
  • Baccalauréat correspond à Undergraduate/Licence
  • Maîtrise correspond à Postgraduate/Master.
Veuillez vous assurer de regarder les informations sur les calendriers académiques, les places disponibles et les cours offerts pour arrêter votre choix sur un établissement partenaire. Il est aussi important de consulter les particularités demandées par certains partenaires comme la moyenne académique minimale requise. Vous pourrez soumettre jusqu'à 4 choix d'établissements dans votre dossier de candidature, par ordre de priorité.

Notes techniques :
- Utilisez les navigateurs Chrome ou Mozilla
- Désactivez votre bloqueur de publicités de type Adblock et le bloqueur de fenêtres intempestives (pop-up) pour un fonctionnement optimal.